Projet de Coopération Territoriale de clubs (CTC)

Les clubs de Basket-Ball de Bréteil, Montfort-sur-Meu, Pleumeleuc-Bédée et Talensac réfléchissent à un projet de Coopération Territoriale de Clubs (CTC).

Qu’est-ce qu’une CTC ?
Une CTC est une organisation qui permet à des clubs de collaborer ensemble en vue de développer le basket sur un territoire. Les intérêts de la CTC pour les clubs peuvent être de :
• mettre en place une école territoriale d’arbitrage
• favoriser la formation des techniciens (coachs, entraîneurs)
• favoriser la formation des dirigeants (président, trésorier, secrétaire)
• organiser des manifestations et événements de basket-ball sur le territoire
permettre à chaque licencié de jouer au basket si l’effectif de sa catégorie est insuffisant dans son club
• permettre à chaque licencié intéressé de pratiquer à son niveau de compétence avec ce qui  peut lui être proposé sur le territoire.

Des réunions sont organisées en ce moment avec des membres des 4 clubs pour définir le contenu du projet. A ce jour, la priorité n’est pas de regrouper les meilleurs joueurs et les meilleures joueuses dans une seule et même équipe. Au contraire, chaque club membre engage ses équipes au nom de son propre club dans les championnats.
Les premières discussions nous ont conduits à vouloir travailler sur 2 axes : permettre aux licenciés des 4 clubs de pouvoir intégrer l’école d’arbitrage territoriale avec des sessions organisées au sein de chaque club, organiser des actions communes sur le territoire (tournois …).